Justice

Procès chef infrastructures réseaux SOFITEX et l’ex Grand compte de l’ONATEL-Bobo : le verdict est tombé hier

Suite à une dénonciation du REN-LAC HBS et d’une enquête à parquet,  le chef de section infrastructures réseaux de la SOFITEX et l’ex Grand Compte de l’ONATEL-Bobo ont comparu, hier 21 mars 2022 à la barre du TGI Bobo pour répondre des faits de d’abus de fonction pour l’agent SOFITEX et de recel pour l’agent ONATEL. 

En l’espèce, il s’agissait d’une introduction d’un marché de confection et de pose de pylônes  et de connexion internet d’une valeur de 24 504 000 F CFA par ailleurs exécuté en partie par une autre commande publique à la SOFITEX sur ses sites de Banfora, Houndé, Solenzo et Koudougou. Les débats ont permis de comprendre qu’il s’agit d’un réseau dans lequel faisait partie les deux prévenus qui ont utilisé le gérant de l’entreprise IDT pour faire exécuter une partie du marché et se partager le butin du reste de la commande qui par ailleurs exécuté par l’ONATEL à travers une autre commande de 5 664 000 F CFA.

A l’issue des débats contradictoires, le tribunal a condamné Ouattara Yacouba ; chef de la section infrastructures réseaux à 5 ans d’emprisonnement dont un an ferme et une amende de 10 millions F CFA ferme. Yanogo B Aristide ; Ex Grand Compte de l’ONATEL-Bobo écope de un an d’emprisonnement et une amende de 3 millions F CFA le tout ferme. Par ailleurs 1F CFA au REN-LAC en guise de compensation de sa constitution de partie civile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page