Mois béni du ramadan : le PPS sucre la bouillie à la FAIB
La délégation du nouveau-né des formations politiques de notre pays, entendez par là le Parti Panafricain pour le Salut (PPS), a effectué en ce temps de mois de béni de ramadan, une visite de courtoisie à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), ce 20 décembre 2022 à Ouagadougou. Conduite par son premier vice-président, Ousmane Nacro, les politiques ont pu échanger à bâton rompu avec les responsables religieux de l’association. Au terme des discussions qui se sont déroulés loin des journalistes, les membres du parti de Abdoulaye Mossé, ont offert 45 cartons de sucre, trois autres de thé, trois paquets de dattes ainsi que du café.
Selon le Poé naaba, le parti qui est née au début de ce mois de carême a ainsi voulu promouvoir la paix et la cohésion au Pays des Hommes intègres. « Les prières ont leur place dans notre contexte. Nous reviendrons pour parler des questions d’actualités et bénéficier une fois de plus des sages conseils de ceux qui sont chargés de nous guider sur le plan spirituel », a-t-il ajouté.
Au nom de la FAIB, le premier vice-président, Alassane Soré a salué la démarche du PPS en ce mois de partage et d’intercession. « Nos prières et bénédictions accompagnent ce parti politique. Nous leur souhaitons beaucoup de courage. Que le pardon et la tolérance règne en leur sein, qu’elle règne aussi entre les leaders les membres quel que soit les difficultés qui ne vont certainement pas manquer », a-t-il conclu.
W. Harold Alex Kaboré
Sucre, café et thé. Vraiment c’est pas cher payé, pour des gens qui étaient aux mauvaises affaires hier seulement et dont la gestion était décriée.