Nouna : attaque contre une prison, une soixantaine de détenus libérés
La maison d’arrêt et de correction de Nouna (province de la Kossi) a été la cible d’une attaque dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022. Une source sécuritaire établit le bilan à un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) blessé, une soixantaine de détenus libérés, des bureaux mis à sac, un véhicule et trois motos emportés.
Selon des témoins, l’attaque a duré plusieurs heures. Les assaillants seraient venus les uns à bord de véhicules et de tricycles, les autres juchés sur des motocyclettes.
Ce matin, le calme est revenu selon un habitant de la ville que nous avons joint au téléphone. Ce riverain explique que les dégâts matériels ont surtout été causés par des prisonniers une fois à l’extérieur. « Certains, armes en main, ont pillé des boutiques, arraché des engins roulants. Non loin de chez moi, on a retrouvé une motocyclette abandonnée tandis qu’un de mes voisins a été victime d’un braquage et dépouillé de ses biens. Un véhicule appartenant à une cave a même été visé de manière spectaculaire parce que son contenu a été vidée par les bandits », raconte dans l’anonymat notre témoin.
Pour l’heure, il n’y pas eu de communication officielle sur cette attaque.
Lobspaalga.com