Société

Expulsion journaliste de TV5 par Kémi Séba : le soutien de Newton Ahmed Barry à Fanny Kabré

Dans une publication faite sur sa page Facebook, Newton Ahmed Barry exprime son soutien à la journaliste de TV5 monde, Fanny Kabré, expulsée hier, samedi 14 mai 2022, du meeting de Kémi Séba, activiste anticolonialiste. Lisez plutôt.

Newton AAhmed Barry

Mon soutien total
à notre consœur Fanny Kabré de TV5.

Je ne me reconnais pas dans ce panafricanisme alignée à Moscou.
Je ne suis pas adepte de la PRAVDA !

Sankara ne s’est pas aligné derrière Moscou ni derrière personne.

Sankara n’a pas choisi un nouveau maître pour remplacer l’ancien ! Ceux qui se réclament de Sankara doivent se donner la peine d’aller lire ses discours.

Nous n’avons pas à importer les méthodes du duo « GOITA-Kokala ». Les Burkinabè ont préformé une révolution d’une densité et d’une clairvoyance consignée dans le DOP. Le Burkinabè sait ce que révolution et panafricanisme veulent dire.

Tout projet de société, tout programme politique qui nient la différence et la liberté sont dangereux.

Notre malheur ce n’est pas les autres. Notre malheur, c’est nous mêmes. Notre malheur ce sont ces attitudes et ces postures équivoques; comme disent les mossi « je mange pas la viande de chien, mais j’aime la soupe de chien ». Comprendra qui pourra !

J’invite les journalistes Burkinabè, les organisations des journalistes AJB, SYNATIC…à faire valoir notre tradition de liberté et de solidarité avec tout confrère et toute consœur injustement traité

L’intolérance ne passera pas par nous journalistes Burkinabè !

NAB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page