Réouverture des frontières : le Togo demande la présentation d’une preuve vaccinale aux voyageurs
Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 16 mai 2022, le gouvernement togolais a annoncé la réouverture de ses frontières terrestres avec le Burkina au Nord, le Ghana à l’Ouest et le Bénin à l’Est, ce à compter de ce mardi 17 mai à minuit.
Cette décision intervient plus de deux ans après la fermeture causée par la pandémie de coronavirus. En effet, le communiqué évoque le ralentissement constaté de la propagation de la covid-19. « Ainsi, sous réserve de la présentation d’une preuve vaccinale, la circulation est libre pour les voyageurs », ont indiqué les autorités togolaises. Les autorités ont appelé les populations à faire preuve de vigilance, à respecter les mesures barrières et à adhérer à la campagne vaccinale en cours.
En rappel, toutes les frontières du pays avaient été fermées depuis le 20 mars 2020 mais le trafic aérien a repris son cours en août 2021. « A la date du 16 mai 2022, le Togo a enregistré au total 37 023 cas confirmés de Covid-19. Seulement 19 cas sont encore sous traitement, contre 36 731 personnes guéries et 273 décédées », peut-on lire dans une publication de l’agence de presse Anadolu.
En ce qui concerne le Burkina Faso, il a réouvert ses frontières terrestres et aériennes le 1er décembre 2021. Elles avaient été fermées le 21 mars 2020.
lobspaalga.com