CENOU : le nouveau DAF installé dans ses fonctions
Le Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires Abdoul Manguidou OUEDRAOGO a présidé la cérémonie de passation de charges entre les Directeurs de l’administration et des finances entrant et sortant du CENOU, ce jeudi 19 mai 2022 dans la salle de conférences de la Direction générale dudit centre. Cette cérémonie a connu la présence des directeurs centraux et régionaux, des agents, collègues et amis.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du vendredi 06 mai 2022, Ratalignian Arsène OUEDRAOGO est le nouveau Directeur de l’administration et des finances du Centre national des œuvres universitaires. Il remplace Amadou Hamidou qui occupe ce poste depuis le 05 mai 2021.
Le secrétaire général Abdoul Manguidou OUEDRAOGO a félicité le Directeur de l’administration et des finances entrant pour sa nomination. Il l’a invité à travailler avec abnégation et détermination dans l’optique de réaliser les missions qui lui sont assignées. La DAF étant l’une des directions transversales du CENOU, il a, également, invité le nouveau responsable de ladite direction à une collaboration franche avec tous les autres directions et services. Le SG a, par ailleurs, demandé aux responsables et à l’ensemble du personnel d’accompagner le directeur nouvellement installé pour une bonne marche des actions du CENOU. A l’endroit du DAF sortant, le Secrétaire général a témoigné, au nom du Directeur général, la reconnaissance du CENOU pour le travail abattu sous sa direction. Il a également, souhaité sa disponibilité et son soutien afin de relever les défis communs. Dans son mot, le DAF entrant a remercié le Ministre l’Enseignent supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Frédéric OUATTARA et le Directeur général du CENOU, Dr Sébastien YOUGBARÉ pour la confiance à travers le choix de sa personne à ce poste. Pour la réussite de sa mission, Ratalignian OUEDRAOGO a appelé l’ensemble des collaborateurs à mettre en avant la bonne communication. Selon lui, c’est par la mutualisation les efforts des différents acteurs que le CENOU parviendra à ses objectifs.
Il faut noter que le nouveau DAF, administrateur des services financiers était, avant sa nomination, le chef de département de l’administration et des finances du Secrétariat permanant de lutte contre la pratique de l’excision.
SCRP/CENOU