Examens de fin d’année : Abdoul Karim Sanogo, alias Bongal, décroche le BEPC
Depuis plusieurs jours, il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si les uns ont parié sur son échec au BEPC (Brevet d’études du premier cycle), d’autres ont plutôt cru en lui. Vous l’aurez compris, nous parlons d’Abdoul Karim Sanogo, alias Bongal.
En effet, le jeune homme a… “bongalement” décroché son BEPC avec une moyenne de 10,33 après la proclamation des résultats qui a eu lieu ce vendredi 10 juin 2022. Il vient ainsi de clouer le bec à tous ceux qui l’avaient jugé, allant jusqu’à mettre en cause son niveau d’études. Mais dès les premiers instants, il avait néanmoins reçu, d’une agence de voyage, un billet d’une colonie à Accra et Lomé pour 12 jours, une bourse d’étude en cours intensifs d’anglais et d’autres gadgets.
Sur les réseaux sociaux, il reçoit depuis ce matin des vagues de félicitations de personnes de toutes qualités qui, par la même occasion, invitent les uns et les autres à éviter d’émettre trop vite des jugements.
En rappel, tout est parti d’une interview réalisée par un journaliste d’Oméga sur l’appréciation des candidats sur les sujets du BEPC. Dans la formulation de sa réponse, Abdoul Karim Sanogo avait utilisé le verlan, notamment le terme bongal qui, depuis, est rentré dans l’usage des internautes et a même été repris dans les flyers publicitaires de certaines structures.
lobspaalga.com