Conseil des ministres : un report qui interroge
Dans une note laconique, la Direction de la communication de la présidence du Faso a annoncé hier que “le Conseil des ministres de ce jour 15 juin 2022 est reporté à la semaine prochaine.” Aucune explication n’est donnée sur ce report.
Cependant, on ne peut s’empêcher de supputer sur les motivations éventuelles de ce report. On sait que cela intervient dans un contexte marqué par les évènements dramatiques de Seytenga dont le décompte macabre n’est toujours pas terminé. Du coup on redoute que Seytenga soit pire que Solhan qui, rappelons-le, avait fait 132 morts officiellement.
Le Conseil des ministres a-t-il été reporté pour ne pas que le gouvernement s’exprime sur ce sujet ? Mystère et boule de gomme.
Dans tous les cas, il y a des voix qui s’élèvent et soutiennent qu’il aurait fallu tenir cette réunion de l’Exécutif dès lundi au lieu d’attendre mercredi pour montrer l’urgence de la situation et le sérieux avec lequel le gouvernement l’appréhende et la traite. C’est dire que pour ces derniers le report du Conseil des ministres passe forcément mal.
lobspaalga.com