Société

Eglise catholique du Burkina : un nouvel évêque pour Manga

Un communiqué , certainement en provenance du service de presse de la conférence épiscopale Burkina/Niger, nous apprend que Mgr Médard Léopold Ouédraogo a été nommé évêque titulaire du diocèse de Manga ce jeudi 16 Juin 2022. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué pris sur les réseaux sociaux.

Monseigneur Médard Léopold Ouédraogo

Le lundi 28 mai, en la cathédrale de Ouagadougou, le Nonce Apostolique annonçait à 10h00 précise (midi de Rome) la nomination par le Pape Benoît XVI de l’Abbé Médard Léopold Ouédraogo comme Évêque Auxiliaire de Ouagadougou, lui attribuant le siège épiscopal titulaire de Sutunurca.

Mgr Léopold est né le 8 juin 1953 à Ouagadougou.
Après ses études de Philosophie et de Théologie au Grand Séminaire Saint Pierre Claver de Koumi, il a été ordonné prêtre le 30 juin 1979. Il fut Enseignant à l’Inter séminaire Saints Pierre et Paul de Kosoghen, de 1984 à 1986 puis entreprit des études de mathématiques à l’Université publique de Ouagadougou.

De 1990 à 1993, il est à Abidjan, où il étudie en vue de la Licence en Théologie biblique à l’Université catholique d’Afrique de l’ouest (UCAO). Il fut Recteur du Grand Séminaire Saints Pierre et Paul puis Curé de Saint Guillaume de Tanghin. Depuis 2009, il était Vicaire général de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Il est nommé évêque titulaire du diocèse de Manga ce jour 16 Juin 2022.

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page