Dkouk Fashion time : connexion africaine à travers deux collections
Le couturier, styliste et modéliste, Damien Koukpémédji a organisé la première édition d’un défilé de mode dénommé «Dkouk Fashion time». Ainsi, le 3 juillet 2022 à son atelier de Kalgodin des mannequins ont défilé aux couleurs des collections flash et Mélanine qui valorise le pagne tissé et le koko Donda.
Le promoteur de la marque de vêtements DKouk style, béninois d’origine, est Burkinabè dans l’âme puisqu’il est devenu ambassadeurs des pagnes tissés et du Koko donda qu’il entend valoriser à travers son savoir-faire. Après les deux premières collections lancées respectivement en 2018 et en 2021, DKouk style a présenté ses nouvelles collections «Flash et mélanine » à sa clientèle à travers un défilé. Parents, amis, potentiels clients, les acteurs du monde de la couture ont pu voire une trentaine de tenue portée par différents mannequins.
Les prix des tenues urbaines qui ont été présentées varient de 10 000 FCFA à 25 000 F. DKouk Fashion time permet à travers ses activités de promouvoir les jeunes coutumiers émergents, eux qui ont d’ailleurs eu l’opportunité de présenter leurs créations à travers le défilé qui s’est déroulé à Kalgodin. Une vente aux enchères et des expositions ont rythmé cette première édition de «DKouk Fashion time ».
W. Harold Alex Kaboré
Dkouk style c’est le meilleur des meilleurs.
Je suis confiant que ses tenues feront tâches d’huile dans quelques mois