Rencontre avec les anciens chefs d’Etat : le FPR dénonce la méthode utilisée
Chers compatriotes, Peuple du Burkina Faso, nous sommes convaincus que dans la vie, à chaque fois que l’on tente de tordre le coup à la vérité, elle nous rattrape.
En effet, comme la majorité des citoyens de ce pays, les militants et sympathisants du FPR ont appris l’organisation d’une rencontre entre le Président actuel du Burkina Faso avec les anciens chefs d’Etat vivants dans l’optique d’une réconciliation nationale.
Au sein de la présente, même si nous saluons l’initiative d’une rencontre entre les Présidents du Burkina Faso, l’avis tranché du FPR est que la manière utilisée semble laisser entrevoir un agenda caché du président DAMIBA visa à vis des aspirations du Peuple. Cette manière aux antipodes de ce qui est recommandable et ayant permis à l’ancien Président Blaise COMPAORE de s’ériger en super citoyen en violation flagrante de nos lois, installera un précèdent qui conduira à l’approfondissement du clivage social au lieu de panser les blessures dans la sincérité.
Nous ne sommes point contre la réconciliation nationale ou le pardon, mais dans la pratique, le pardon requière le respect des règles de vérité et de sincérité sans aucune autre prétention que celle de la recherche de l’apaisement des cœurs au bénéfice de tous.
En conséquence, le FPR marque clairement sa désapprobation avec la méthode utilisée, qui ne peut contribuer à une construction durable du pays en tant qu’Etat de droit.
Ouagadougou le 08/07/2022
Le président national
Dr Aristide OUEDRAOGO