Sept enfants tués dans une explosion : l’armée togolaise reconnait une erreur de frappe
C’est une erreur qui a coûté la vie à sept enfants, et l’armée togolaise l’a avoué. Le drame s’est produit dans la nuit du 09 au 10 juillet dans le nord du pays.
Dans un communiqué en date du 14 juillet, le chef d’état-major des Forces armées togolaises a affirmé que ces enfants ont été tués par l’armée togolaise sur une erreur d’appréciation. Et le Général Maganawe Dadja d’expliquer qu’« un aéronef en patrouille nocturne a pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes qu’il a confondu à une colonne de djihadistes en mouvement »
A en croire l’état-major, le drame est survenu suite à des renseignements concordants faisant état de “menaces d’infiltration de bandes armées sérieuses” ayant pour objectif de “mener des attaques terroristes contre les localités de la zone au nord de la ville de Dapaong”.
Face à ce drame, l’armée togolaise a exprimé son « profond regret », assurant qu’elle prendra « toutes les dispositions nécessaires qu’appelle ce douloureux événement, et mettra tout en œuvre pour prévenir la survenance de ce genre de drame à l’avenir ».
Lobspaalga.com