L’Initiative des femmes leaders pour l’unité a été reçue par le ministre Sourwema
Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka SOURWEMA, a accordé dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022, une audience à une délégation de l’Initiative des femmes leaders pour l’unité et la réconciliation nationale (IFLURN) conduite par sa coordonnatrice, Saratou Ilboudo/Yaméogo. L’Initiative des femmes leaders pour l’unité et la réconciliation nationale veut apporter sa contribution à la cohésion sociale et à un retour de la paix au Burkina. A cet effet, les premières responsables de cette organisation ont au cours de l’audience, présenté leurs actions au ministre Issaka SOURWEMA et ont sollicité son accompagnement. « Nous sommes venues présenter nos actions au ministre. Nous avons en vue une tournée chez les leaders traditionnels et coutumiers. Étant le ministre en charge des affaires coutumières, il était indiqué d’échanger avec lui à ce sujet et solliciter son accompagnement », a confié la coordinatrice à sa sortie d’audience.
Madame Saratou Ilboudo/ Yaméogo a en outre en traduit sa reconnaissance au ministre des Affaires religieuses et coutumières, qui a bien voulu échanger avec sa délégation et qui leur a prodigué des conseils pour la réussite de leurs activités.
L’Initiative des femmes leaders pour l’unité et la réconciliation nationale est une fédération de plus de 17 associations de la ville de Ouagadougou, qui prône la réconciliation nationale, la paix et la cohésion sociale.
Direction de la Communication et des Relations Presses