Montée des couleurs à l’Immeuble du Faso : .« Nous avons une cité à reconstruire et à reconquérir…» Issaka Sourwèma.
Le rituel de la montée des couleurs a été observé ce lundi 1er août 2022, premier lundi du mois, à l’Immeuble du Faso abritant le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions (MJDHRI) et le ministère des Affaires religieuses et coutumières (MAREC).
Mobilisés aux côtés du ministre Barthélémy Kéré et du ministre Issaka Sourwèma, des secrétaires généraux et directeurs de cabinets, les personnels des deux départements ministériels ont entonné en chœur, le Ditanyè, l’hymne de la victoire. A la fin de la montée des couleurs, les ministres ont souhaité aux personnels un bon mois d’août.
Emboîtant le pas à son aîné Me Barthélémy Kéré, Issaka Sourwèma a appelé à renforcer l’unité nationale face au terrorisme, pour restaurer l’intégrité territoriale et permettre le retour des personnes déplacées internes.« Nous avons une cité à reconstruire et à reconquérir, évidemment notre fraternité doit gagner en bonification afin de parvenir à nos fins… », a notamment souligné le ministre Sourwèma.