Actualités

Super ligue africaine de football : les 24 meilleurs clubs bientôt à l’honneur

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé en Tanzanie ce 10 août 2022 au lancement de la Super Ligue africaine. La compétition débutera à partir du mois d’août 2023 pour se terminer en mai 2024.

Selon la CAF, la compétition va opposer les 24 meilleurs clubs du continent, issus de 16 pays différents. Ces clubs seront d’abord répartis, durant une première phase, en trois groupes géographiques composés chacun de 8 équipes (Afrique du Nord, Afrique Centrale et de l’Ouest, et Afrique du Sud et de l’Est). Durant celle-ci, les 8 clubs de chaque groupe seront opposés en matches aller-retour et chaque formation disputera donc 14 matchs durant cette première phase.

Au terme de cette phase de groupes, les cinq premiers de chaque poule et le meilleur 6e tous groupes confondus prendront part à la phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale. Cela marquera la fin de la répartition géographique. Au total, 197 matches seront joués dont le dernier, la finale, est déjà attendu. Les participants vont se partager 100 millions de dollars pendant que le vainqueur, lui, va empocher 11,5 millions de dollars.

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page