Actualités

USCO de Banfora : le président N’golo Drissa Ouattara rend le tablier

Le président démissionnaire N’golo Drissa Ouattara

Au cours d’une assemblée générale tenue sur le club ce 11 Août 2022, le président N’Golo Drissa Ouattara a rendu sa démission de l’Union Sportive de la Comoé (USCO). Il quitte l’équipe dirigeante du  club au moment où celle-ci en D2 peine à remonter en D1 depuis déjà plusieurs saisons sportives. Sur sa démission, « on arrive pas à se comprendre, cela me fatigue », a déclaré N’golo Drissa Ouattara avant de remettre sa lettre de démission au président de la ligue de football des Cascades,Yssoufou Dramé. 

Du reste, cette assemblée a été houleuse au regard d’une plainte formulée par les joueurs que devra trancher la justice. Les joueurs refusant de se présenter sur le terrain à la finale de la Coupe du Faso, le SG du club, alors que le président était en prison, avait pris un engagement où la cagnotte devrait être divisée en deux parts, entre joueurs et le staff du club. Cet engagement n’a pas été respecté et aujourd’hui, la cagnotte de 7 500 000f CFA divise le club. Les joueurs, face à des arriérés de salaires, voulaient donc des garanties avant de disputer la finale. Après le match , cet accord n’a pas été respecté d’où la plainte des joueurs qui qualifient de méchanceté l’acte de leurs dirigeants. A noter que selon les responsables démissionnaires, à ce jour, le club ne doit plus aux joueurs en matière d’arriérés de salaires et des primes.

Selon le bilan financier, le club doit par ailleurs plus de 37 millions au président démissionnaire. «  je ne poursuivrai pas l’équipe mais si les prochains responsables du club me donnent quelque chose je prends », a réagi N’golo Drissa Ouattara.

Luc Ouattara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page