Politique

Manga : ces instructions du PM qui donnent une cure de jouvence à l’hôtel administratif

Vu partielle de l’hôtel administratif de Manga

C’est un ouf de soulagement pour les agents des nombreux services qu’habritent l’hôtel administratif de Manga. Cette bâtisse qui souffrait d’un dysfonctionnement de ses installations en eau et en assainissement a, en effet, été réhabilitée au grand bonheur des usagers. Selon des indiscrétions, ces dysfonctionnements, pour lesquels un devis de 4 millions de F CFA avait été établi, impactaient l’assiduité des travailleurs, contraints par moments de sécher leurs taches quotidiennes.

Cette cure de jouvence, l’infrastructure publique la doit au chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo qui avait promis quelques jours plus tôt de mettre fin au calvaire des usagers en réponse à une sollicitation à lui adressée.

En effet, à la faveur du passage du Premier Ministre lors de l’opération mana-mana le samedi 30 juillet, l’occasion fut belle pour la Gouverneure de la région d’attirer l’attention du chef du gouvernement sur ce problème insurmontable depuis des années. Et de vive voix, Albert Ouédraogo a promis, depuis les sites de nettoyage, que ce quotidien stressant sera bientôt relégué aux oubliettes en ces termes : « l’adduction d’eau sera effective dans tous les compartiments de l’immeuble les prochains jours, des instructions seront données dans ce sens ». Chose promise, chose due. L’acte a été joint à la parole moins de deux semaines après : les sanitaires fonctionnent et l’eau coule à flot à l’hôtel administratif depuis le 10 août.

Mais avant l’effectivité de cette réhabilitation, une piqûre de rappel aurait été diligentée par le Premier ministre en personne qui se serait mis en colère du fait de tergiversations dans l’exécution de sa promesse.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page