Société

Départ Luc Hallade : le M30 naaba Wobgo de nouveau dans la rue vendredi prochain


Hermann Zoungrana qui avait été interpellé lors des manifestations du M30 naaba Wobgo a été libéré mais le jugement de l’affaire est prévu pour le 26 août prochain. En attendant, Yéli Monique Kam, la tête de proue du mouvement, qui réclame sans délai le départ de l’ambassadeur français, la rupture des Accords de coopération du 24 avril 1961 avec la France et le démantèlement du détachement militaire français à Kamboinsin, appelle ses militants à sortir massivement le 19 août pour manifester à nouveau.

A l’issue d’un interrogatoire ce mardi, 16 août 2022, notre camarade a été libéré. Mais, il est toujours sous le coup de poursuites judiciaires de même que YeliMoniqueKAM, la Coordinatrice. Félicitation aux camarades pour la solidarité sans pareil ! Donnons-nous encore rendez-vous le vendredi 26 août 2022 à 9h00 au TGI-1 pour le jugement de cette affaire.

Le M30 NAABA WOBGO rappelle que les privations de liberté, le musellement, la répression ne sauraient constituer un mode de gouvernance dans notre pays.

Notre Justice reste encore Républicaine !
Vive la Justice indépendante !
Halte aux violences policières !

Cette jeunesse n’entend pas se laisser faire. Elle est mobilisée pour conquérir sa dignité et défendre les intérêts généraux de la patrie. Elle ne reculera jamais ! Désormais, le M30 NAABA WOBGO usera de toutes les voies judiciaires nationales et internationales contre les décisions impopulaires portant atteinte au droit constitutionnel. Non au déni de justice !

PAS DE RÉPIT ! AU CONTRAIRE ! En ordre de bataille, la jeunesse mérite des réponses sur le fond de ses revendications : les Accords de coopération avec la France partenaire majeur, l’Aide au Développement, l’Expertise France ont-ils pu empêcher la pauvreté abjecte, le chômage, les conflits, la corruption, l’expansion du terrorisme ? NON ! Il faut donc les Dénoncer et nous les Dénoncerons jusqu’à la rupture. La France doit partir !

Il faut DÉCOLONISER les mentalités des dirigeants et du peuple pour plus de SOUVERAINETE NATIONALE qui garantisse des politiques endogènes, d’autosuffisance alimentaire, d’éducation, d’industrialisation, d’investissement en équipements de défense et de bien-être, une diplomatie respectueuse de la souveraineté et des intérêts de la population.

Pour notre dignité, notre survie, la sauvegarde du territoire Faso, SORTONS MASSIVEMENT, ce VENDREDI, 19 AOÛT 2022 pour exiger :

  • Le départ de l’Ambassadeur Luc Hallade.
  • La rupture des Accords de coopération du 24 avril 1961 avec la France et le démantèlement du détachement militaire français à Kamboinsin.

-La fin de l’expertise Technique internationale, le Retrait des Assistants et Coopérants de toutes nos institutions. La libération de l’Afrique est NON NEGOCIABLE, IRREVERSIBLE et IRRESISTIBLE !

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

La Coordination du M30 NAABA WOBGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page