Évaluation équipe gouvernementale : le PM satisfait des performances du ministre de la Communication
Le Premier ministre, Albert OUEDRAOGO a procédé ce vendredi 2 septembre 2022, à l’évaluation des contrats d’objectifs de sept ministres de son Gouvernement.
Cette séance de redevabilité entamée il y a quatre jours a concerné ce vendredi la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Madame Valérie KABORE qui a défendu son bilan devant le Premier Ministre et son équipe.
L’état de mise en œuvre du contrat d’objectifs comprenant vingt-quatre (24) produits prioritaires à la date du 30 juin 2022, fait ressortir un niveau de réalisation physique global évalué à 51, 52%, soit :
- trois (03) produits réalisés à plus de 90% ;
- trois (03) produits exécutés entre 60% et 90% ;
- sept (07) produits exécutés entre 50% et 60% ;
- huit (08) produits exécutés entre 30% et 50% ;
- trois (03) produits exécutés entre 0% et 30%.
Les trois (03) produits présentant un taux d’exécution critique (moins de 30%) sur la période, sont programmés pour être livrés au cours du second semestre.
SEM le Premier Ministre a salué les résultats réalisés, félicité Mme la Ministre pour les initiatives développées et conduites en sus du contrat d’objectifs. Il a prodigué ses encouragements à Mme KABORE et à l’ensemble de ses collaborateurs. Il se dit confiant pour l’atteinte des objectifs et invite le département à maintenir le cap et à travailler à consolider les acquis.
Au-delà des résultats obtenus dans la mise en œuvre des actions prioritaires du contrat d’objectifs 2022 du MCCAT, des initiatives sont développées pour relever les principaux défis du département conformément aux orientations et objectifs de la Transition.
DCRP/MCCAT