Société

Polémique pagne de l’Assomption 2022 : le curé de la Cathédrale de Ouaga s’explique

Depuis quelques jours whatsap est enflammé par ce pagne de l’Assomption 2022. C’est un bon signe qui atteste que nous ne transigeons pas sur notre foi et les valeurs chrétiennes. Cela montre bien non seulement une maturité de la foi, mais aussi le courage de mener le combat de la foi. Seulement c’est à croire que c’est une secte qui a produit le pagne alors qu’il émane, à ce que je sache, du circuit habituel des pagnes des grandes fêtes chrétiennes.
De nos jours, nombreux sinon la plupart puisent les images sur internet. Si cela n’est pas fait avec discernement, on tombe dans des travers. Je pense que c’est ce que nous vivons avec les promoteurs de ce pagne. Ne serait-ce pas mieux d’attirer leur attention sur le fait qu’ils doivent être vigilants pour éviter des dessins qui n’honorent pas notre foi? A moins que nous ayons la preuve que l’image est faite exprès avec des objectifs précis (il me semble d’ailleurs qu’il y a même une différence entre ce qui est considéré comme étant le serpent sur l’image ci-dessus et le pagne lui-même. Pourquoi ?).
Certes, l’art chrétien a des règles qu’il faut observer, pour que tout contribue à la gloire de Dieu; mais pour ce qui concerne le pagne incriminé, sans rejeter les observations très pertinentes émises, j’estime qu’il faut appeler les promoteurs à la vigilance et demeurer en état d’alerte. Tout honneur à Marie, Mère de Jésus et notre Mère. Qu’elle nous tienne la main pour nous conduire à l’unique Sauveur, son Fils Jésus-Christ notre Seigneur.

Abbé Joanny KOUAMA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page