Defense & Sécurité

Attaque sur l’axe Bourzanga-Djibo: une délégation parlementaire au chevet des enfants victimes

Une délégation de l’Assemblée législative de Transition (ALT), conduite par son premier responsable, le Pr Aboubacar TOGUYENI a effectué dans l’après-midi du mercredi 7 septembre 2022 le déplacement au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle.

Aux pas de course, ils se sont rendus respectivement aux Urgences chirurgicales, au Bloc opératoire et au service de Réanimation, où sont pris en charge onze enfants à bord d’un véhicule de transport, qui a sauté sur une mine, le 5 septembre dernier, sur l’axe Djibo-Bourzanga.

Une occasion pour la directrice générale de l’hôpital pédiatrique de rassurer les représentants du peuple que la vie des enfants est aujourd’hui hors de danger, même si avec son équipe mobilisée pour la circonstance, ils déplorent malheureusement une perte en vie humaine. Ce dernier est arrivé à leur niveau dans “une situation critique”. Priscille C. KABORET/ OUÉDRAOGO a traduit sa gratitude aux responsables du Parlement venus visiter les malades et “encourager le personnel soignant, qui n’a ménagé aucun effort pour prendre en charge les blessés”.

Pour le Pr TOGUYENI, les enfants constituent “la relève de la Nation.” Il était tout à fait important et normal, que les députés se déplacent pour soutenir le personnel, les enfants et leurs familles. La Représentation nationale a octroyé à l’hôpital la somme de 5.500.000, soit 500.000 F CFA pour les soins et l’alimentation de chaque patient.

ALT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page