6ème Édition du Café ressources humaines : «la refondation de notre pays est aussi votre affaire» a dit Bassolma Bazié aux étudiants
Les rideaux sont tombés sur la 6ème édition du Café Ressources humaines (Café RH) axé sur le thème ” Refondation du Burkina Faso : quelles ressources humaines pour les organisations publiques et privées ?” dans la matinée du samedi 10 septembre 2022 à Koudougou.
Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, président de la cérémonie, dans son discours de clôture a félicité le comité d’organisation pour le choix du thème dans la mesure où il est en droite ligne avec le Plan d’Actions de la Transition.
” L’action du Gouvernement de la Transition se repose sur quatre piliers prioritaires à savoir : lutter contre le terrorisme et restaurer l’intégrité territoriale, répondre à la crise humanitaire, refonder l’État et améliorer la gouvernance et œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale. Mon département, dans le cadre de la refondation de l’Etat, s’est déjà engagé dans la prise d’un certain nombre d’actes et d’outils en matière de gestion des ressources humaines afin d’assainir les pratiques administratives.
Choisir donc de réfléchir sur cette thématique c’est choisir d’apporter votre contribution dans ce sentier gigantesque. Cela témoigne de l’intérêt que vous accordez à l’œuvre de construction d’un Etat transparent, moderne et fort” a t-il dit.
Aux étudiants, futures ressources humaines pour les organisations et institutions publiques et privées, qui sont venus s’abreuver à la source des ainés, il leur a fait comprendre que la refondation du pays est aussi leur affaire. “Je vous invite donc à vous inscrire dans cette logique à travers les actes que vous posez dans vos différentes universités et écoles supérieures” a souligné le ministre Bazié.
Il a rendu un hommage aux Forces de défense et de sécurité, aux volontaires de défense de la patrie dont certains sont tombés sur le champ de bataille et plusieurs autres engagés dans cette lutte contre l’hydre terroriste. ” J’ai une pensée également pour nos compatriotes qui ont dû quitter leur terroir du fait de l’insécurité” a t-il indiqué.
L’édition 2022 du café RH a permis aux professionnels de la gestion des ressources humaines des structures publiques et privées de cerner les enjeux et les contours de la gestion des ressources humaines dans un contexte de refondation et de crise sécuritaire.
Le rendez-vous est pris dans la soirée pour la cérémonie de récompense des RH : RH Awards.
DCRP/MFPTPS