Société

?é?????????? ?? ??????? ??????? ?? ?’???? : ?’?????? ????? ?’??é?????? ???? ?? ?é???? ?? ??????

L’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP) a lancé ce mardi 13 septembre 2022 à Ouagadougou, l’opération de sécurisation du domaine foncier et des investissements de l’Etat ainsi que des collectivités territoriales.

L’opération a débuté par la Direction générale des douanes sise à Ouaga 2000 et se poursuivra sur les sites de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et de la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE). Cette première phase de sécurisation concernera le domaine foncier et des investissements du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective dans quatre régions que sont la région du Centre, des Hauts-Bassins, du Centre-ouest et du Plateau-Central.

Avant le lancement de cette opération, un travail méthodique a été mené par l’ANDFOP. Il a consisté à la collecte d’informations auprès des structures du MEFP sur l’ensemble du territoire national. Apres cette phase, l’agence a effectué des missions d’identification auprès des services du cadastre et de recherche documentaire auprès des receveurs de la Direction générale des Impôts dans les régions du Centre, des Hauts-Bassins, du Centre-Ouest et du Plateau Central.

Ce travail de terrain a permis d’identifier 29 terrains au Centre et 20 terrains dans le Plateau-central qui ne sont pas suffisamment sécurisés. Cette opération permettra de sécuriser ces terrains et investissements afin de préserver les intérêts de l’Etat.

????/????

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page