Politique

Formation des cadres de l’administration publique : le PM donne le top départ

Ce 13 septembre 2022 a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie de lancement officiel d’une session de formation des cadres des départements ministériels et des institutions. Elle vise à renforcer leurs capacités pour une administration publique performante.

La session de formation va se dérouler sur 3 périodes à savoir du 13 au 15 septembre, du 20 au 22 septembre et du 27 au 29 septembre 2022. Selon le Premier ministre (PM), Albert Ouédraogo, ces séries de formation sont d’une grande importance puisqu’« il s’agit d’échanger autour de l’agenda de la transition et d’outiller les cadres de l’administration sur les principes et les règles du travail gouvernemental en vue d’améliorer la qualité des documents et textes soumis à l’examen du conseil des ministres ».

La formation a pour objectif premier de renforcer les compétences des cadres de l’administration publique en matière d’élaboration des textes législatifs et réglementaires, des rapports ou des communications orales en conseil des ministres et à présenter, en second lieu, l’agenda de la transition qui est le principal document de programmation des priorités de la transition.

Le PM a déclaré avec fierté que « le Burkina Faso est un creuset de compétences car il regorge de nombreux cadres, valables, exportables et exportés ». Pour finir, il a invité les cadres à redoubler d’ardeur dans le travail.

Sarah Daboné

(Stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page