Service de Communication Direction générale des Douanes : le nouveau chef de service installé
Ce jeudi 08 septembre 2022, s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Générale des Douanes, la cérémonie de passation de service entre l’Inspecteur Principal des Douanes TAPSOBA Issaka, Chef de service de la communication et des relations publiques sortant et l’Inspecteur Central des Douanes BADO Beli Augustin, Chef de service de la communication et des relations publiques entrant, nommé par arrêté N°2022343/MEFP/SG/DGD du 08 Août 2022.
La cérémonie de passation présidée par Monsieur le Directeur Général des Douanes Adama NANA, a connu la participation de Monsieur le Chef de Cabinet, l’Inspecteur Central des Douanes YAMEOGO K. Pierre, ainsi que du personnel du Service de la Communication et des Relations Publiques (SCRP). L’Inspecteur Principal TAPSOBA Issaka, prenant la parole, a d’abord remercié le Directeur Général des Douanes pour la confiance placée en sa personne et qui a bien voulu lui confier d’autres missions à travers sa nomination comme chef du Bureau de Suivi du Transit (BST).
Il a ensuite témoigné sa gratitude au premier responsable de l’Administration des douanes pour son accompagnement soutenu qui a permis au SCRP d’atteindre ses objectifs.
Il a également remercié le personnel du SCRP pour la qualité de la collaboration qui a prévalu durant tout son séjour à la tête du service de la communication. Il les a invités à apporter le même soutien à son successeur afin qu’ensemble ils puissent atteindre les objectifs qui leur sont assignés. Enfin, il a félicité l’Inspecteur Central des Douanes BADO Beli Augustin pour sa nomination et lui a rassuré sa disponibilité à l’accompagner en cas de besoin dans la gestion des instances au sein du service de Communication.
A la suite du paraphe des documents et de l’installation proprement dite dans ses nouvelles fonctions par Monsieur le Directeur Général, le nouveau chef du SCRP a pris la parole pour témoigner toute sa gratitude à la hiérarchie douanière pour la confiance placée en sa personne. Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs assignés à son service dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de la Direction Générale des Douanes dénommé PS-DGD 2022-2026. Monsieur le Directeur Général, intervenant à la suite des Chefs de service sorti et entré, a salué les résultats atteints par le premier et toute son équipe. Il a ajouté qu’il reste disponible à accompagner le second et son personnel, comme ce fut le cas avec son prédécesseur car explique-t-il, le service de la communication est un service stratégique dans l’atteinte des objectifs de l’Administration des douanes. Il a relevé que l’axe 3 du PS-DGD 2022-2026 relatif à la communication constitue un pan important des stratégies mises en œuvre par l’Administration Douanière. Enfin, il a invité le personnel à une franche collaboration, à servir avec exemplarité et à être des leaders pour accompagner le nouveau Chef afin que le SCRP puisse atteindre ses objectifs.
La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance !
SCRP/DGD.