DG de la Police Nationale dans le Mouhoun : Au tour des policiers de la région de recevoir les encouragements
Le mercredi 14 septembre 2022, le personnel de la Direction Régionale de la Police Nationale de la Boucle du Mouhoun (DRPN-BMHN) a reçu la visite du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO. Le DGPN a été accueilli à son arrivée par le commandement de la DRPN-BMHN conduit par le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye SIDIBE, Directeur Régional de la Police Nationale.
Après les salutations d’usages, le DGPN s’est d’abord entretenu avec les chefs de service avant d’échanger directement avec les éléments au Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de Dédougou. A l’instar des autres DRPN déjà visitées, le DGPN a situé le contexte de sa venue qui s’inscrit dans une démarche d’encouragement et de remobilisation pour faire face aux défis sécuritaires actuels.
Pour ce qui est du premier point, le DGPN a félicité le commandement et l’ensemble des policiers de cette région pour le travail abattu quotidiennement ainsi que les résultats déjà engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Il a salué la dynamique régionale enclenchée par les Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) sous l’impulsion des autorités administratives. En effet, dit-il, la parfaite collaboration entre FDS, les opérations conjointes menées fréquemment et l’absence d’incidents entre FDS ont permis d’atteindre des résultats importants dans la lutte contre l’hydre terroriste.« Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité vous félicite pour cela », ajoutera-t-il.
Quant à la remobilisation, le DGPN a invité l’ensemble des policiers à se ressourcer pour poursuivre la lutte. Il a instruit les différents chefs de prioriser la communication interne afin que les hommes comprennent les efforts qui sont faits pour leur assurer le minimum pour réaliser les différentes missions. Il a insisté en outre sur le fait qu’il ne fallait pas baisser la garde et qu’il fallait se battre pour la patrie, pour les parents, les enfants, etc. « La détermination est une condition sine qua non pour réussir la lutte contre le terrorisme », dira le chef de la Police.
Enfin, le DGPN a invité tous les policiers de cette région à poursuivre les actions novatrices pour lutter contre la corruption, les rackets et de toujours cultiver les valeurs de l’institution que sont la Discipline, le Travail et la Loyauté, conditions absolues pour garantir la collaboration de la population. A la suite de l’intervention du DGPN, des questions et des doléances liées aux moyens logistiques, infrastructurels et humains ont été exposées par les éléments et le DGPN a apporté des réponses appropriées à ces préoccupations.
En retour, les policiers de cette région ont promis au DGPN de poursuivre la même dynamique pour un retour de la sécurité et de l’accompagner afin qu’il réussisse sa mission. Signalons que le DGPN a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la Région ainsi qu’au chef de canton de Dédougou qui ont salué cette initiative et qui l’ont encouragé à poursuivre ses efforts dans la lutte contre l’insécurité dans notre pays.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !