Manifestation contre l’arrivée d’une mission de la CEDEAO à Ouaga : le capitaine Ibrahim Traoré appelle au calme
Initialement prévu pour lundi 3 septembre 2022, une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de Ouest (CEDEAO) tient une rencontre ce mardi 4 octobre avec les nouvelles autorités du Burkina Faso.
Cette rencontre intervient trois jours après le coup d’Etat du 1er octobre qui a renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et cela, dans un contexte encore émaillé de troubles. En effet, des manifestants ont encore pris d’assaut la rue ce mardi en signe de protestation contre l’arrivée de la mission de l’organisation sous-régionale.
Or la veille, le capitaine Ibrahim Traoré, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui assure l’intérim de la présidence du Faso, a appelé, dans un communiqué, à ne pas entraver la mission de l’institution communautaire. « C’est avec stupéfaction et regret que le président du MPSR constate la circulation de messages appelant à empêcher le bon déroulement de cette mission. Il appelle la population à faire confiance aux nouvelles autorités de la transition dans la conduite des affaires de l’Etat. Il rassure que l’intérêt de notre nation sera en toutes circonstances préservé ».
Lobspaalga.com