Société

HETEC met sur le marché de l’emploi 144 de ses étudiants

144 étudiants diplômés de l’Ecole supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) ont reçu leur parchemin au cours d’une cérémonie de graduation.

Ange Sahou Soumahoro, directeur délégué de HETEC Ouaga

Les impétrants sont des techniciens supérieurs (Bac+2), des licenciés et des ingénieurs. C’est devant des parents et amis que les 144 ont reçu leur attestation. La cérémonie riche en couleur a été agrémentée de prestations d’artistes de la chanson tradi moderne et Zouglou.

Selon le directeur délégué de HETEC Ouaga, Ange Sahou Soumahoro, à l’issu de la formation, il était nécessaire pour l’établissement de célébrer ses apprenants compétents. « Nous formons dans plusieurs domaines. Transport Logistiques, comptabilité, communication d’entreprise, marketing management, gestion commercial, réseau informatique et télécommunication. On existe depuis plus de 20 ans. La plus part des cadres de ce pays sont issus de HETEC », a-t-il confié, ajoutant qu’ils font aussi dans le E.larning.

De l’avis du directeur général Afrique, Kévine Kwamé, son école travaille à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants. « Nous avons une politique avec nos partenaires qui nous permet d’obtenir des stages en entreprises. Nos meilleurs étudiants sont en général embauchés parce qu’ils se démarquent toujours ».

lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page