Société

7e édition marathon day : Bolloré Transport & Logistics tend la main à deux associations

A l’occasion du marathon day, cette marche solidaire initiée en 2016 par le Groupe Bolloré à travers le monde, les collaborateurs du groupe ont pu se réunir, le 29 septembre 2022. Cette année,l’entreprise citoyenne a décidé de soutenir deux associations en leur offrant  des équipements et des kits scolaires.

Plus de 400 collaborateurs issus des filiales de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, SITARAIL, Canal+ Burkina, Canal Olympia, et GVAà Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, ont participé, le 29 septembre 2022, à la 7e édition du Marathon Day, cette course solidaire annuelle qui allie sport et solidarité. Pour cet exercice, les agents du groupe ont rallié le Palais des Sports de Ouaga 2000, où ils ont fait le tour de l’édifice 10 fois (5km) au rythme de la musique. Après le footing, place aux étirements. Pour l’occasion, un team-building a été organisé  pour créer un brassage et promouvoir l’esprit d’équipeentre différentes entreprises du groupe Bolloré. Il s’agit entre autres, de la course relai, de jeux de force par équipe, ramassage de citron les yeux bandés etc. Un repas communautaire a mis fin à l’activité. L’édition 2022 du Marathon Day célèbre également le bicentenaire du groupe Bolloré, créé en 1822. 

De l’avis du directeur général Pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, Seydou Diakité, cette activité  permet aux différentes entreprises du groupe de se retrouver pour partager et communier autour de l’humilité, l’excellence, le courage, la solidarité, l’agilité et l’Innovation. « On se retrouve, on fait la fête et on brule des calories. Je ferai de mon mieux pour accompagner toujours les collaborateurs dans cette initiative qui nous réunit annuellement ; elle nous permet en outre de faire un don à des associations locales dans le domaine de la jeunesse, de l’éducation, et bien d’autres.  ». 

Les collaborateurs ont réalisé en marge de cette activité, un don d’équipements de travail à l’Association des soudeurs handicapés (ASH) de Ouagadougou et un don de kits scolaires à la fondation Focha Afrique, au profit de 100 enfants handicapés, de Bobo-Dioulasso.  De l’avis dudirecteur général Pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, Seydou Diakité, « ces dons traduisent notre engagement en faveur des populations locales,. « C’est de la responsabilité sociétale de notre organisation de venir en aide  aux orphelins. Il s’agit annuellement pour nous de venir en aide à des couches vulnérables qui ont besoin de notre soutien », a-t-il confié.

Bolloré Transport & Logistics est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page