Société

Yagma : Bénédiction de la chapelle du monastère des sœurs Marie Étoile du matin

Le cardinal Philippe Ouédraogo a procédé, dans la matinée de ce 22 octobre 2022, fête de Saint Jean-Paul II, à la bénédiction de la chapelle du monastère des sœurs de Marie Étoile du matin.

Cette communauté de religieuses contemplatives est installée sur le sanctuaire Notre Dame de Yagma depuis 2019.

La cérémonie présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, a été concélébrée par le vicaire général, l’Abbé Jacques Sidibé, le recteur du sanctuaire, l’Abbé Jules Pascal Zabré, du chapelain, Abbé Apollinaire Zombré, d’une quinzaine de prêtres.

Cette cérémonie a aussi connu la présence de la supérieure générale de la communauté des Sœurs Marie Étoile du matin dont le siège est en Espagne. Présente dans environ 150 pays, la communauté au Burkina Faso est forte d’une quinzaine de membres de plusieurs nationalités.

La chapelle qui a été dédicacée ce 22 octobre 2022 a été construite en matériaux locaux et a une capacité de 150 places

Dans cette chapelle ont été enchâssées les reliques de saint Louis Marie Grignon de Monfort, de St Jean-Paul II, de Sainte Thérèse de la sainte Face

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a souhaité que le SNDY, le monastère des Sœurs Étoile du matin et leur chapelle soient de hauts lieux de proclamation de la parole du Christ. Et que ce monastère et sa chapelle puissent devenir, au cœur du SNDY, la cité sainte, un poumon spirituel, une source jaillissante de grâces.

A la fin de la célébration, Soeur Maria Pia, responsable de la communauté a remercié le cardinal pour sa présence.
Elle a aussi remercié les partenaires et bienfaiteurs qui ont aidé à la réalisation de la chapelle. La supérieure générale venue d’Espagne a joint sa voix à la sienne pour remercier la communauté présente pour l’accueil de sa communauté au Burkina.

Le cardinal Philippe 0uédraogo a salué l’installation de ce monastère qui est le 8e du Burkina.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page