Contestations de certains ministres de la Transition : « des investigations sur les personnes incriminées sont en cours »
Le Gouvernement se réjouit du formidable élan de soutien dont les nouvelles autorités bénéficient depuis les événements du 30 septembre
et des 1° et 2 octobre 2022 qui ont porté à la tête de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE avec cette ambition de refonder l’Etat et de recentrer la
gouvernance publique sur la lutte sans merci contre le terrorisme, la préservation du bien commun et de l’intérêt général. Si la formation du Gouvernement ce 25 octobre 2022, suscite beaucoup d’espoir au sein des populations au regard de l’accueil globalement favorable réservé à l’équipe mise en place par le Président de la transition et le Premier Ministre, des voix s’élèvent cependant dans l’espace public pour interroger l’intégrité et la probité de certains membres du Gouvernement contre lesquels diverses accusations sont formulées. Le Gouvernement est loin d’être attentiste face à l’ensemble de ces accusations et rassure l’opinion qu’il entend toutes les revendications citoyennes visant une amélioration de la gestion des affaires publiques.
Le Gouvernement rassure d’ores et déjà les populations que des investigations sont en cours sur les personnalités incriminées. En tout état de cause, il saura tirer toutes les conséquences découlant de ces investigations. Il invite les populations à la sérénité et à garder confiance en notre volonté commune d’insuffler au Burkina Faso une nouvelle gouvernance plus soucieuse de l’intérêt général et plus vertueuse.
Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du gouvernement
Jean-Emmanuël Ouédraogo