Santé

CHU de Tengandogo : bien-être alimentaire du patient.

Le prestataire en charge de la restauration et le service de l’hôtellerie du CHU de Tengandogo ont organisé, le jeudi 3 novembre 2022, une journée portes ouvertes. L’objectif principal de cette journée est de recueillir les avis et les critiques du personnel, des patients et des accompagnateurs de l’hôpital afin d’améliorer la qualité des repas proposés.

Les repas servis au CHU de Tengadogo sont préparés par la société de gastronomie SOGA qui a en charge la préparation des repas servis. Une équipe de professionnels composé de dix-sept (17) agents assure la production de 1000 repas chaque jour pour les patients et le personnel.

Cette journée portes ouvertes a été une occasion pour les différents responsables des services cliniques, médicotechniques de l’hôpital et les accompagnateurs de patient, de découvrir la chaîne de préparation et les procédures qui garantissent la qualité des repas servis.

Après une visite guidée des locaux de la cuisine, la première responsable de la société SOGA, Nina SORY/YAMEOGO et la cheffe du service hôtellerie, Roseline BATIONO/SANON, se sont prêtées aux questions du personnel qui n’a pas manqué d’évoquer les différentes plaintes formulées par les patients.

Des suggestions ont été émises allant dans le sens de l’amélioration des repas et du service en général. La nourriture faisant partie de la prise en charge du patient, le personnel souhaiterait que la société SOGA, en charge de la restauration et reconnue pour la qualité de ses prestations, à l’occasion des Journées Nationales de la Qualité, œuvre d’avantage à la pleine satisfaction des besoins alimentaires de patients et du personnel.

Le prestataire a pris note des différentes remarques et des améliorations sont donc attendues sur les prestations de la restauration au CHU de Tengandogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page