Société

Mine de Perkoa : quand le sous-traitant BYRNECUT broie ses véhicules

Virale, la vidéo a fait le tour du web car abondamment partagée sur les réseaux sociaux. Il s’agit du fameux “court métrage” mettant en scène quelques éléments de BYRNECUT, la société sous-traitante de la mine de Perkoa, qui dans une joie non dissimulée sont en train de broyer des véhicules 4×4 double cabine. Avec la fermeture de la mine de Perkoa, exploitée alors par Nantou mining, la société mère, le sous-traitant BYRNECUT a vu son contrat résilié. Il lui fallait donc démanteler tout son matériel. C’est dans ce sens que ce broyage de véhicules a été opéré probablement ce samedi 12 novembre 22.

Capture de la vidéo du broyage des véhicules de BYRNECUT


Mis au courant, le gouvernement, a dépêché une mission sur place. Le rapport qui en sera fait nous situera sur l’ampleur des dégâts. En ce temps où le Burkina Faso fait face à l’hydre terroriste et que le capitaine Ibrahim Traoré, lui-même a entrepris de réquisitionner les véhicules en panne des différents ministères, on imagine que ces véhicules de BYRNECUT auraient pu servir à nos Forces de défense et de sécurité (FDS). Cette affaire pourrait-elle avoir une suite judiciaire ?Nous en seront situés dans tous prochains jours.


La mine de zinc de Perkoa est celle-là même qui avait été inondée le 16 avril 2022. Huit mineurs dont six Burkinabè et deux étrangers avaient péri dans cette inondation, dont la mine ne s’est plus relevée.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page