Société

Décès d’un élève de CP1 dans le Ganzourgou: la direction provinciale de l’éducation dément des allégations de coups fatals

Que s’est-il réellement passé à l’école de Koaratenga, CEB de Zam dans la province du Ganzourgou dans la soirée du vendredi 18 novembre 2018? Selon Dame rumeur, un élève qui y aurait reçu des coups d’un enseignant a succombé à ses blessures.

Il n’en fallait pas plus que des enseignants deviennent vite la cible de villageois en colère. Il ne s’agit que de simples rumeurs, les allégations contre un coupable désigné n’étant pas fondées. C’est en tout cas ce que fait croire une note signée de la directrice provinciale de l’Education, . Célestine ZAGRÉ Voilà ce que dit la note : ”l’enfant en question a été admis au CSPS de la localité et le diagnostic posé par les infirmiers était que l’enfant avait un palu sévère et était très anémié. Cela a prévalu à ce qu’il soit référé au CHU régional de Ziniaré. Celui-ci rendra l’âme dans la nuit.”

La note detaille qu’ après que la rumeur s’est propagé, les jeunes du village se sont mobilisés vers l’école pour en découdre avec les enseignants. “Ils vont désigner l’enseignant coupable selon eux. Mais ce dernier se trouvait être absent de l’école au moment des faits. Les enseignants ont trouvé refuge chez le chef du village sous la protection des groupe d’auto défense. Ils y passeront la nuit. Grâce aux différentes médiations, la situation s’est calmée et est revenue à la normale et, après un entretien avec l’équipe d’encadrement et le CCEB autour de Huit heures ce 19 novembre, les enseignants ont rejoint chacun son domicile”.

Lobspaala.com

La directrice prov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page