Semaine nationale de la Culture : la 20e édition reportée sine die
Dans un communiqué en date du 24 novembre 2022, le gouvernement a annoncé le report sine die de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), initialement prévue du 26 novembre au 3 décembre à Bobo-Dioulasso.
Les raisons de ce report? « L’évaluation de l’état des préparatifs, suivie d’une rencontre entre le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et les acteurs à Bobo-Dioulasso, le 14 novembre dernier, font ressortir des défis organisationnels majeurs. Ces défis sont liés notamment au contexte sécuritaire, à la nécessité d’une remise en état des infrastructures et des équipements et aux contraintes budgétaires actuelles », lit-on dans le communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Non sans regretter les désagréments liés à ce rendez-vous manqué, le Gouvernement a rassuré qu’il « s’attèlera à réunir les conditions d’une meilleure organisation de la biennale de la culture burkinabè, en concertation avec l’ensemble des acteurs du monde culturel », ajoute le communiqué.
Ce report de la SNC intervient quelques semaines après l’ajournement d’autres évènements majeurs dont le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et le Tour du Faso.
Lobspaalga.com