Politique
Politique: Le président de l’Assemblée législative de Transition chez le Mogho naaba
Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), le Dr Ousmane BOUGOUMA et une délégation de parlementaires ont rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 02 décembre 2022, au Mogho naaba Baongho.
Le Chef du Parlement de Transition est allé présenter son Bureau à l’Empereur des mossé et solliciter du même coup son accompagnement pour la réussite de leurs missions. Gage leur a été donné par l’hôte du jour de son entière disponibilité à les accompagner. Il n’a pas hésité à leur prodiguer conseils et bénédictions.
Haaaa! Les amis, mes chers compatriotes, quand est-ce que ces allégeances maladroites vont-elles finir dans notre pays ? Je ne suis pas contre que ces gens se veulent être les représentants du peuple burkinabè tout entier, aillent rendre des visites de courtoisie au grand Mogho Naaba, qui certes a joué un grand rôle de pacificateur à certains moments critiques de l’histoire de notre jeune démocratie, mais je me pose une question : quand iront-ils, un jour, symboliquement, rendre une visite de courtoisie bien médiatisée aux chefs des Bobos, des Gourmatché, des Peuhls etc… Je vous conseille fortement de corriger cette erreur récurrente et révoltante pour une grande partie des burkinabè, mon cher président de l’ALT ! Prenez garde que l’espoir, le Grand Espoir rené du dernier putsch insurrectionnel ne fonde en une nuit !