« Burkina, Pouvoir, armée, ethnie et religion : comment éviter l’implosion ?” de Lookmann Sawadogo: la réaction d’Amadou Diemdoda
L’homme politique Amadou Diemdoda Dicko adresse un message à Lookmann Sawadogo pour son livre. En effet, dans son dernier livre au titre qui ne laisse nullement indifférent et dont on dit du bien, à savoir :« Burkina, Pouvoir, armée, ethnie et religion : comment éviter l’implosion ? », le journaliste Lookmann SAWADOGO a repris certaines publications et des écrits de plusieurs personnalités et acteurs bien connus des Burkinabè.
C’est alors qu’après avoir lu le livre, une des personnes citée en l’occurrence, l’ex député et ancien ministre , Diemdoda Dicko, lui a envoyé un message dont teneur suit:
« Bonjour, Je voudrais te dire merci pour m’avoir cité dans ton livre, et merci pour cette production qui se laisse dévorer. Courage pour l’affirmation de certaines vérités mentionnées comme la responsabilité de la classe militaro civile, de la nécessité de la réconciliation , du combat contre l’ethnicisme , le communautarisme , le terrorisme et j’en passe. En effet, tout le monde est responsable de notre descente vers le fond et tout le monde est responsable de l’anti jeu démocratique prôné par certains qui souhaitent le totalitarisme ou l’autoritarisme comme système de gouvernance . Ceux-ci ne pensent pas au pays mais à eux mêmes.
Belle suite à toi.
Dicko »
www.lobspaalga.com