Noël 2022 : « Action aux éclats du cœur » de la Fondation EBOMAF pour donner le sourire à des enfants
La Fondation EBOMAF a organisé ce vendredi 23 décembre 2022 à son siège sis à la Zad son grand arbre de noël 2022 à l’endroit d’enfants venus de plusieurs orphelinats. Lequel arbre de noël est dénommé par ladite Fondation « Action aux éclats du cœur ».
Souriant étaient ces enfants habillés en blanc, venus de plusieurs orphelinats, pour le grand arbre de Noël de la Fondation EBOMAF. Tout joyeux, ces petits bouts de chou, chantaient, dansaient et applaudissaient à cette petite Noël organisée à leur égard. L’objectif, selon les organisateurs de cette cérémonie à 48h de fête de la Nativité , est de donner un sourire à ces enfants déshérités. Pour Salimata Bonkongou, directrice générale de la Fondation, de telles œuvres visent à donner le sourire et l’espoir à cette frange fragile de la population dans une société éprouvée par plusieurs fléaux.
Ces enfants tout heureux n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à cette structure sociale, qui les a gratifié de nombreux cadeaux. Pour créer une ambiance de fête de noël avant la noël, ils ont été répartis dans différentes salles pour le divertissement. Car selon la première responsable, « nos enfants c’est notre éternité », empruntant ainsi les mots du médecin pédiatre français, Robert Debré.
Ce geste n’est ni la première ni la dernière œuvre sociale de cette fondation. Créée en 2019, ce sont 3 milliards qui ont été consacrés à la responsabilité sociale de leur structure, avec comme point d’honneur l’investissement pour le bien-être des Burkinabè. Dans cette dynamique, 1500 apprenants du préscolaire, du primaire, du post primaire et du secondaire ont vu leurs frais de scolarité ainsi que leurs kits scolaires assurés par l’institution dirigée par la fille du PDG du groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou, Salimata Bonkongou.
Le souhait le plus ardent de la DG de la Fondation Ebomaf est que les Burkinabè se retrouvent en 2023 avec plus d’énergie et remplis d’espoir pour un Burkina Faso de quiétude et de sérénité. « Le plus beau des cadeaux de cette année, c’est que nous, Burkinabè soyons plus unis et plus solidaires en ces moments cruciaux de notre histoire pour partager cette fête de noël avec nos compatriotes vulnérables en général et les personnes déplacées internes (PDI) en particulier », a-t-elle conclu.
Camille Baki