Société

« Noël en coeur » : la Fondation Green Africa donne le sourire à plus de 500 enfants

La Fondation Green Africa et ses partenaires ont organisé un « Noël en cœur » au profit des PDI et orphelins des FDS tombés au front, le 22 décembre 2022 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

L’activité de partage a rassemblée de nombreux enfants venus bénéficier des cadeaux de la Fondation Green Africa qui a représenté le Père Noël. Au menu de cet après-midi de partage, un concert, des jeux humoristiques, une collation, des partages de vivres etc. Ce sont au total plus de 500 enfants qui ont bénéficier de l’attention de la fondation Green Africa.

La présidente de la fondation Green Africa, pour le développement durable, Lynda K’haboré a expliqué qu’il s’agit pour son organisation de clôturer l’année en pensant aux enfants en situation de vulnérabilité. « Dans ce contexte difficile nous avons voulu raviver la flamme de l’espoir et de l’espérance d’un lendemain meilleur particulièrement aux enfants des FDS tombés au front et aux déplacés qui ont été contraints de quitter leur localité », a -t-il précisé.

Au dela de la préservation de l’environnement, l’ONG Green Africa est engagé dans le social, a précisé l’ancien ministre de l’Environnement Batio Bassière. « Les enfants que nous recevons ce jour méritent d’être heureux comme nos propres enfants. Par conséquent, nous devons être solidaires non seulement des FDS mais aussi des PDI et orphelins. Tous les Burkinabè demeurent leurs parents et c’est ensemble que nous devons leurs permettre de mieux grandir », a souhaité l’ancien collaborateur de la fondation.

Le président de l’association Espoir pour le développement durable, Tidiane Tall, a pu recevoir au cours de la cérémonie des vivres qui vont permettre de soulager la misère des PDI de Hamdalaye, Rimkieta, Yagama, Pazani, Marcoussi « Nous sommes contents de recevoir ses vivres. Nous traversons une situation très difficile. Sur nos sites qui accueillent chacun plus de 300 personnes, nous manquons de tout. Comment faire face au froid quand on a pas de maison, pas de vêtements. Les PDI souffrent et les enfants encore plus », a-t-il répété.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page