Defense & Sécurité

Gendarmerie nationale: voici les commandants des légions

Les commandants des 6 légions et de la Légion spéciale de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso sont connus depuis le 30 décembre 2022, les commandants étant nommés. Ci-dessous les visage et nom correspondant à chaque légion et sa base de commandement.

Le Lieutenant-Colonel OUATTARA Cheick Hamza, Commandant de la Légion Spéciale.
Lieutenant-Colonel TAGO Koudbi Florian Théophile, Commandant de la première Légion de Gendarmerie basée à Kaya avec compétence sur les régions administratives du Centre-Nord et du Nord
Lieutenant-Colonel YAGUIBOU Issa, Commandant de la deuxième Légion de Gendarmerie basée à Bobo-Dioulasso avec compétence sur les régions administratives des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest.
Lieutenant-Colonel DIABRI Léonid Rakiswendé, Commandant de la troisième Légion de Gendarmerie basée à Ouagadougou avec compétence sur les régions administratives du Centre, du Plateau Centrale, Centre-Sud et du Centre-Ouest.
Chef d’Escadron SIB Sié Arnaud, Commandant de la quatrième Légion de Gendarmerie basée à Dori avec compétence sur la région administrative du Sahel.
Chef d’Escadron NIANGAO Bapan, Commandant de la cinquième Légion de Gendarmerie basée à Dédougou avec compétence sur la région administrative de la Boucle du Mouhoun.
Lieutenant-Colonel TAOKO Kiswendsida Wilfried, Commandant de la sixième Légion de Gendarmerie basée à Fada N’Gourma avec compétence sur les régions administratives de l’Est et du Centre-Est.

En rappel, la mise en place des légions de gendarmerie ont pour objectif de participer à la défense opérationnelle du territoire, activer un meilleur maillage territorial et réduire les circonscriptions sous le commandement des commandants de région et renforcer ainsi la proximité des chefs avec les hommes. Chaque légion de gendarmerie regroupe sous un même commandant, la Gendarmerie Départementale et la Gendarmerie mobile.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page