Actualités

3e étape Tropicale Amissa Bongo : Paul Daumont dans le sprint final à Mouila

Déjà vainqueur de la 2e étape à Mitzic, le coureur français, Jason Tesson a encore fait parlé de lui ce mercredi 25 janvier 2023, en remportant au sprint la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo, en 2 h 27 mn 38s, sur une vitesse moyenne de 45,925 km/h.

Paul Daumont, 43e rang au classement général revient à 3 minutes 06s du nouveau maillot jaune, après sa prouesse du jour.  Après avoir perdu son maillot des sprints intermédiaire hier, l’étalon cycliste, avec 6 points au sprints est  deuxième derrière le français Cyril  Barthe 7 points. Le Burkina reste en course pour la conquête de deux des 5 maillots convoités. Daumont est 5e à 3 points du maillot du meilleur grimpeur.

« ce résultat ne reflète pas ma condition physique du moment »

« 3e étape de la tropicale Amissa Bongo ??
Aujourd’hui encore était une étape très rapide ( 45,5 km/h de moyenne sur 112 km) avec une montagne à seulement 8 km du départ ?. Le peloton a explosé dans l’ascension et il y avait plusieurs petits groupes, j’ai réussi à rester au contact dans le groupe maillot jaune qui a ensuite rouler sur un groupe d’une dizaine de coureur qui s’étaient échappée dans la bosse. Ensuite, comme hier, impossible de partir, le peloton était déchaîné, tout le monde attaquait tout le monde et finalement aucune réel échappée : c’est donc un sprint massif. A l’arrivée je prend une 16e place dans une arrivée à Mouila très compliqué avec de nombreuses chutes et de nombreux virage dans les derniers kilomètres. Je choisi finalement le côté droite pour lancer le sprint à 300 m mais il y’a eu embouteillage et je me retrouve au milieu sans issue de sortie un peu frustrant car ce résultat ne reflète pas ma condition physique du moment. Merci à l’équipe pour le soutien aujourd’hui, il y aura d’autres occasions sur cette TAB et on aura les automatismes aussi.

Ps: le Burkina reste en course pour conquérir 2/5 des maillots distinctifs disponibles à La Tropicale: 2e à 1 point du maillot des sprint intermédiaire et 5e a 3 points du maillot du meilleur grimpeur
Tropicale Amissa Bongo.

MSJE & W. H. A. K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page