Kaya : le football pour promouvoir le vivre-ensemble entre la population hôte et les PDI
Une sélection de filles hôtes de Kaya ont battu celle des filles déplacées internes par 3 buts à 2 après les tirs au but. L’initiative s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble de l’association Wendsongda pour l’épanouissement et le bien-être des femmes organisées en partenariat avec le projet Djamtan Laafi Bala.
Parrainée par Samuel Bamogo, promoteur de la radio Manegda et de Sanmatenga Télévision de Kaya, cette rencontre sportive de football maracana s’est jouée sur le terrain des sports du secteur No 4. Ponctuée de prestation artistique, elle a connu la présence de personnalités administratives, coutumières et associatives dont la 2e vice-présidente de la délégation spéciale communale de Kaya, Aminata Dianda/Ouédraogo. Disputée en 2 X 20 minutes, le match entre les sélections des filles hôtes et des filles déplacées internes s’est soldé par un score vierge de 0 à 0. Plus adroite lors de la longue série des tirs au but, l’équipe des filles hôtes a remporté le gain de la rencontre par 3 buts à 2. En plus du trophée de vainqueur, elle a reçu 25 000F CFA.
Quant à l’équipe des filles déplacées internes, elle s’est consolée avec 25 000F CFA.La présidente de l’association Wendsongda, Mariam Ouédraogo/Soulga, s’est félicité de l’esprit sportif qui a prévalu lors de cette rencontre sportive. Elle n’a pas manqué de remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué au succès de cette activité de promotion du vivre-ensemble.
Le parrain a salue l’initiative et exhorté les jeunes à s’investir pleinement dans la promtion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble entre les différentes communautés qui vivent dans la région du Centre-Nord.
A noter que l’association Wendsongda pour l’épanouissement et le bien-être des femmes prévoit organiser une journée de salubrité au Centre hospitalier régional de Kaya le samedi 25 mars prochain.
Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspond à Kaya