Conférence de presse sur le foncier: le président des promoteurs immobiliers entre les mains de la police
Le mercredi 05 avril 2023 l’association des promoteurs immobiliers a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a plaidé pour l’abandon de la nouvelle loi foncière. Selon cette association, cette loi qui réduit de 25 à 5 hectares les superficies mobilisables par les promoteurs immobiliers va plomber leurs activités et provoquer une perte de 500 milliards de FCFA de taxes utiles à la lutte contre le terrorisme et que plus de 46 mille emplois directs et indirects sont menacés.
Dans la soirée de ce mercredi, le président de l’association, Roger Nikiéma, a été appelé au téléphone pour un entretien à la Sureté nationale. Mais il a souhaité que cette « causerie » ait lieu le lendemain, donc hier jeudi. C’est ainsi qu’il a été ce jeudi matin à la direction de la police nationale. Là, selon des informations qui nous sont parvenues, Roger Nikiéma a été longuement interrogé sur le discours qu’il a prononcé lors de sa conférence de presse.
Pour l’heure on ignore s’il a été convoqué sur instruction du procureur du Faso. Toujours est-il qu’après la « causerie » il a été transféré en début de soirée à Wemtenga dans les locaux du Service régional de la
police judiciaire.
La rédaction