Economie

Mobilisation des ressources pour soutenir l’effort de guerre : le Ministre des Finances échange avec les burkinabè des USA

Dans le cadre de son séjour aux USA, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo a rencontré des représentants de la communauté burkinabè des Etats-Unis d’Amérique à la résidence de l’Ambassadeur. Il avait à ses côtés le Professeur Adjima Thiombiano, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et l’Honorable Moussa Nombo, Président de la Commission Finances et Budget de l’Assemblée Législative de Transition, ainsi que M. Hermann Yirgouin Toé, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade.

Cette rencontre, qui était retransmise en direct par Zoom, a porté essentiellement sur la mobilisation des ressources pour venir à bout du phénomène terroriste au Burkina Faso.

Après que M. Toé qui assurait la modération du débat, ait situé le contexte général de la rencontre, les membres du Gouvernement sont largement revenus sur la nécessité de mettre toutes les énergies ensemble et que toutes les forces vives de la Nation, de l’intérieur comme de l’extérieur, convergent vers le même but, si nous voulons définitivement en découdre avec le terrorisme et la situation humanitaire qui en découle.

Près de deux heures d’échanges très interactifs et directs ont permis de se rendre compte de la volonté commune des burkinabè de soutenir les actions du Gouvernement de Transition et d’apporter leur contribution à la dynamique globale de développement du Burkina Faso.<

Service Communication et Relations Presse 

Ambassade du Burkina Faso à Washington DC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page