Economie

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞: 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝟐𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝟖𝟓𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬es 𝐚𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 𝐍acanabo

Le ministre Aboubacar Nacanabo (à d. ) recevant un chèque de 20 millions de F CFA offert par la communauté éducative

Ouagadougou, le 25 avril 2023. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu, ce mardi 25 avril 2023, à Ouagadougou, deux chèques d’une valeur de 25 millions 850 mille F CFA au titre des contributions au Fonds de soutien patriotique.

Le premier chèque d’une valeur de 20 millions de F CFA a été remis par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO. Le montant représente la côte part dédiée aux supplétifs de l’armée et issue des souscriptions des acteurs de la communauté éducative initiée en 2019.

Le second chèque d’une valeur de 5,850 millions de F CFA a été remis par l’Amicale des anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs (ENI) de Bamako, représenté par son président, Martin DIABRI. Il représente la réponse de l’Amicale à l’appel des premières autorités du pays pour la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.

Pour le ministre NACANABO, cette remise de chèques, en guise de contribution au Fonds de soutien patriotique, traduit l’engagement et la détermination des Burkinabè et des amis du Burkina Faso à accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Plus de 100 jours après la mise en place du Fonds de soutien patriotique (FSP), il ressort de réels motifs de satisfaction au regard de l’évolution des encaissements, des souscriptions et des annonces déjà enregistrées, selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective. A la date du 19 avril 2023, le compte dédié au Fonds enregistrait des encaissements d’un montant de 9 934 095 779 de F CFA.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page