Le premier hôtel imprimé en 3D va ouvrir au Texas
L’impression 3D serait-elle une des réponses pour verdir le secteur de la construction et réduire son impact environnemental ? En voici un exemple avec l’hôtel El Cosmico rénové avec la technologie d’impression en 3D qui a permis de respecter les contraintes écoénergétiques, et de réduire le coût financier de cet ensemble architectural hors norme.
Un célèbre cabinet d’architectes, partenaire de la Nasa pour concevoir des abris prévus sur la Lune et Mars, travaille sur la construction du tout premier hôtel imprimé en trois dimensions. On vous explique pourquoi il s’agit d’un projet d’avenir.
Une piscine à débordement, un spa avec hammam, des hébergements comptant deux à quatre chambres, une terrasse pour se relaxer… Cela pourrait être un hôtel comme les autres, à la différence près que son architecture a été conçue grâce à une technologie d’impression en trois dimensions. Direction le Texas, aux États-Unis, pour découvrir ce projet hors norme.
Dans le désert de Marfa balayé par les vents, le célèbre cabinet d’architectes Icon, qui travaille aux côtés de la Nasa pour développer des abris imprimés en 3D prévus pour être installés sur la Lune et Mars, s’est occupé de rénover un petit hôtel, baptisé El Cosmico, pour le transformer en un établissement pleinement ancré dans son environnement désertique.