Culture

Droit d’auteurs burkinabè : rendez-vous à la caisse ce mercredi pour la répartition de mai

Le Bureau burkinabè des droits d’auteurs a animé un point de presse ce vendredi 26 mai 2023 sur la répartition des droits payables en ce mois de mai. Cette répartition concerne les droits de représentation et la copie privée des œuvres d’art graphiques et plastiques.    

Ce sont au total plus de huit cent millions FCFA de redevances collectées en 2022 au titre des catégories mise en répartition en mai 2023 par le Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA). La part du droit d’auteur dans ce montant s’élève à plus de six cent millions. Selon le directeur général du BBDA, Hamed dit Patindeda Patric Lega, il y a au total 6981 membres qui bénéficieront de plus de trois cent (300) millions.

Peuvent passer à la caisse du BBDA, les auteurs, les compositeurs, les arrangeurs et les éditeurs d’œuvres musicales, les auteurs d’œuvres dramatiques, les auteurs d’œuvres littéraires diffusées à la radio-télé, les auteurs d’œuvres audio visuelles et les auteurs d’œuvres d’arts graphique et plastiques.

L’institution, dirigée par Hamed dit Patindeda Patric  Lega, propose à ses différents membres concernés par le paiement de mai plusieurs options pour rentrer en possession de leur dû. Ceux qui le souhaiteraient peuvent se faire payer par virement bancaire en adressant une demande au DG, par mobile money ou en espèce dans les guichets du BBDA à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso le mercredi 31 mai 2023 à 8h.

Pour cette répartition, le montant le plus élevé est de plus de six millions de FCFA et le montant le moins élevé, c’est de 2300f.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page