Recrutement agents des Eaux et forêts : 47 188 candidats pour 2000 places
Le ministre de la Fonction publique, Bassolma Bazié et son collègue en charge de l’Environnement, Augustin Kaboré ont procédé au lancement des épreuves écrites de recrutement de 2000 agents des Eaux et forêts, ce dimanche 28 mai 2023, à l’ENAM.
Ils sont au total 47 188 candidats qui composent pour ces épreuves écrites. Dans cet effectif seul 2000 pourront aux termes des épreuves enfiler la tenue d’agents des Eaux et forêts. Ces candidats auront deux épreuves à composer à savoir une épreuve écrite de texte de niveau et une épreuve de texte de psychotechnique. De l’avis du ministre de l’environnement, Dr Augustin Kabore, ce recrutement va permettre de renforcer l’équipe des agents des Eaux et forêts afin de contribuer efficacement la reconquête du territoire national.
Bassolma Bazié, lui, a fait savoir que ce concours va sélectionner les candidats qui ont le niveau nécessaire pour servir l’Etat et l’administration afin de contribuer au développement du pays. « Bonne chance et ayez confiance en vous. Vous avez déjà franchi l’étape du sport et vous êtes à féliciter », a-t-il ajouté .
W.H.A.K