𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐛é-𝐌𝐞𝐧𝐠𝐚𝐨 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝟑 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐅𝐂𝐅𝐀
Ouagadougou, le 26 mai 2023. Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE a reçu pour le compte du Fonds de Soutien Patriotique, un chèque d’une valeur de 3 millions FCFA représentant la contribution des ressortissants de la commune de Pobé-Mengao.
Le Vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pobé-Mengao représentant les donateurs, Segnaam KONFÉ a justifié leur geste par la volonté de la commune et de ses ressortissants de soutenir la Transition dans la lutte pour la libération des localités sous emprises terroriste et la réinstallation des populations à l’orée de la campagne agricole.
Pour le ministre délégué chargé du Budget, la démarche des ressortissants de Pobé-Mengao dans la province du Soum, est un symbole fort qui nous interpelle tous, parce que Pobé-Mengao qui en principe devrait demander secours, vient au secours. C’est la preuve que Pobé-Mengao n’a pas cédé et ne cèdera pas, c’est la preuve que le Soum, le sahel et le Burkina Faso ne cèderont point.
Le FSP a été créé en janvier 2023, pour canaliser la mobilisation des patriotes à travers des contributions spontanées pour accompagner les efforts consentis par l’Etat en général, et soutenir la prise en charge des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent aux côtes des forces de défense et de sécurité pour la libération du territoire.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏