Système des Nations-Unies au Burkina : l’Ivoirien Issa Sanogo nommé nouveau coordonnateur-résident
Le Système des Nations Unies a désigné un nouveau coordonnateur-résident au Burkina Faso. L’ivoirien Issa Sanogo a, en effet, été nommé à ce poste par le secrétaire général des Nations-Unies , Antonio Guterres a appris lobspaalga.com de plusieurs sources. Au Burkina Faso, Issa Sanogo remplace Barbara Manzi qui, se rappelle-t-on, avait été déclarée, en décembre 2O22, persona non grata par les autorités burkinabè et sommée de quitter le territoire.
Avant de déposer ses valises au Pays des Hommes intègres, Monsieur Sanogo a occupé le poste de coordonnateur résident des nations unies à Madagascar. Anciennement économiste à Banque mondiale, le nouveau coordonnateur-résident pour le Burkina totalise plus de 25 années d’expérience dans le domaine du développement et de l’action humanitaire, acquises au sein des Nations Unies et d’autres organisations.
Aux Nations Unies, Issa Sanogo a occupé des postes de direction au sein du Programme alimentaire mondial (PAM), où il a été notamment directeur du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) en Côte d’Ivoire, directeur adjoint de pays pour le Liban, puis pour le Tchad, chef de l’Unité d’analyse économique en Italie et Conseiller régional en évaluation des marchés en Thaïlande.
Lobspaalga.com